Psychologues Cliniciens
Psychanalystes - Psychothérapeutes



Les méthodes du coaching

Dans le cadre d’un coaching, nous visons à développer le potentiel d’une personne dans son environnement professionnel en lui permettant à la fois de trouver les modes de réponses les plus adaptées aux situations rencontrées et d’utiliser au mieux ses ressources psychiques tout en libérant ses capacités créatives.
En somme le coaching est un accompagnement personnalisé pour atteindre des objectifs opérationnels en termes de savoir faire et de savoir être.

Lire l'interview de Gérard Pavy dans Alumni Sciences Po magazine.

Il existe plusieurs démarche de coaching selon la finalité suivie : centré sur  le relationnel ou sur le management, le développement personnel, le bilan de compétence, la prise de fonction, la gestion de crise, l’évolution professionnelle, la promotion, le management d’équipe, de renforcement de compétences
Dans tous les cas le coaching s’appuie sur un diagnostic de départ permettant de fixer un objectif à atteindre et le nombre de séances.

Le client est appelé ‘coaché’. Le coach est neutre et doit se garder d’intervenir sur le mode du conseil

 

 

Le financement est assuré par le coaché. Quand c’est l’entreprise qui porte la démarche, c’est elle qui paie.

Dans tous les cas le coach s’engage à respecter la confidentialité et travaille dans le cadre d’un contrat signé avec le coaché.